Retour oxylabhealthcare Tout savoir sur le Bisglycinate de fer

Le fer se révèle être un oligo-élément essentiel pour l'organisme. Une carence en fer peut induire des sensations de fatigue, des maux de tête et d'autres malaises. Pour y remédier, il est nécessaire de consommer ce nutriment en quantité suffisante. Particulièrement efficace pour ses propriétés, le bisglycinate de fer est un supplément de choix pour combler les carences. Oxylabhealthcare vous révèle tout ce qu'il faut savoir à ce sujet.

Qu'est-ce que le bisglycinate de fer ?

Le manque de fer fait partie des carences les plus courantes. Certains oligo-éléments ne sont en effet pas synthétisés par l'organisme. C'est le cas du fer ou encore du zinc, pourtant indispensable au fonctionnement optimal de l'organisme. L'apport du fer réduit la fatigue et peut être assuré par la prise de compléments alimentaires ou d'aliments riches en fer. Mais le fer étant difficile à assimiler, la prise de compléments ferreux peut causer une constipation ou des maux de ventre.


Le bisglycinate de fer vous permet à la fois de bénéficier des apports nécessaires en fer et de vous protéger contre les désagréments liés aux difficultés d'absorption du fer. Chaque gélule de ce complément contient en effet 14 mg de fer. Cela couvre largement les besoins de l'organisme qui n'en contient que 4 g.


En dehors de cela, le fer doit être biodisponible pour une assimilation aisée. La forme bisglycinate du fer se révèle alors idéale, car il s'agit de l'alliance entre le fer et la glycine, un acide aminé. Sous cette forme amino-chélatée, le fer est alors plus digeste, mieux absorbé.

Quand prendre le bisglycinate de fer ?

Une personne en déficit de fer se plaint généralement d'une fatigue intense, d'étourdissements et d'essoufflements. Les maux de tête et les vertiges sont des symptômes pouvant alerter sur une oxygénation pénible du sang. Il est donc nécessaire d'optimiser le taux d'hémoglobine avec une supplémentation efficace en fer.


L'on peut également prendre du bisglycinate de fer lorsque l'organisme est sujet à des affections liées à la faiblesse de l'immunité, telles que les rhumes fréquents. Les leucocytes qui luttent contre les bactéries et virus peuvent en effet être affaiblis par un manque de fer.


Dans le cas où vous ressentez des symptômes liés à une carence en fer, tâchez de faire un bilan sanguin après avoir consulté votre médecin. Il vous rassurera certainement sur votre besoin de consommer un complément alimentaire comme le bisglycinate de fer. Vous pourrez aussi l'associer à une cure de magnésium, selon les recommandations de votre médecin traitant.

Quelle est la fonction du fer dans l'organisme ?

En tant que composante de l'hémoglobine, le fer joue un rôle essentiel dans l'organisme. Il participe au transport de l'oxygène se trouvant dans l'air inspiré vers l'ensemble des organes du corps. Il a également la réputation d'avoir un impact particulier sur la conception des globules rouges. En cas de carence, vous souffrez alors d'anémie ferriprive, une affection qui atteint d'ailleurs 25 % des femmes non ménopausées en France.


Le fer agit sur le fonctionnement du métabolisme, mais aussi celui du système immunitaire. Cet élément nutritif est en effet nécessaire à la formation de certains globules blancs, les cellules de défense de l'organisme. Il intervient aussi sur le processus de fonctionnement des cellules, notamment la division cellulaire.

Le fer développe et maintient la fonction cognitive. Par conséquent, il a une influence sur l'apprentissage, la mémoire ou encore la concentration.

Qui peut prendre du bisglycinate de fer ?

Le fer procure de nombreux bienfaits à l'organisme humain. Il y est d'ailleurs bien recyclé. C'est pour cela que le besoin quotidien en fer peut être rapidement comblé. Cependant, l'organisme peut avoir besoin de plus de fer dans des circonstances précises. C'est le cas des pertes sanguines qui réduisent une bonne quantité de fer dans le sang. Il est alors judicieux pour les femmes, lors de leurs menstruations, de prendre un complément comme le bisglycinate de fer.


Il en est de même pour les femmes enceintes et les jeunes en croissance. Que ce soit pour la santé optimale du fœtus ou le développement de l'enfant, un taux ferreux optimal doit être maintenu. Les enfants en manque de fer pourraient présenter un développement intellectuel insuffisant. Chez les sportifs, le déficit de fer crée un manque d'oxygène dans les muscles. Cela peut favoriser les crampes, des douleurs, voire des blessures.


Les personnes âgées sont également concernées par la consommation de bisglycinate de fer. Avec l'âge, l'organisme des seniors rencontre des difficultés à absorber la vitamine B12. Les anémies sont alors fréquentes. Un apport en fer est donc indispensable pour y remédier.


Vous avez une alimentation strictement végétale ? Il est fort probable que vous soyez en manque de fer. Ce dernier se retrouve en effet essentiellement dans les aliments comme :

  • le boudin noir (22,8 mg),
  • le foie de volaille (10,4 mg),
  • le cœur de bœuf cuit (7,3 mg),
  • les moules (10,2 mg)…

Pour assurer votre apport ferreux tout en respectant votre mode de vie, incluez le bisglycinate de fer dans votre routine quotidienne.


Le fer sous forme de bisglycinate pénètre idéalement dans le sang. Cela s'ajoute à son excellente tolérance digestive, indispensable pour empêcher les effets secondaires bien connus des traitements à bases de fer. Vous savez désormais tout sur ce complément alimentaire.

Quels compléments alimentaires prendre ?

  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au dim. de 9h à 17h
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYLAB