Le konjac désigne un groupe de vignes tropicales vivaces dont les racines pivotantes sont riches en amidon et en pectine. Les tubercules de ces vignes sont communément appelés konjac, ou encore langue du diable. Ces tubercules peuvent être consommés crus lorsqu'ils sont jeunes ou cuits lorsqu'ils sont plus vieux.
En Asie, les gens utilisent le konjac depuis des siècles car il présente de nombreux avantages pour la santé. En fait, c'est l'un des super aliments les plus sous-estimés ! Le konjac est riche en fibres, en minéraux et en antioxydants. Il est pauvre en calories et ne contient ni graisse ni sodium. De plus, le konjac est sans gluten et végétalien.
Le Konjac est un légume-racine riche en fibres. Il contient du glucomannane, une fibre alimentaire soluble qui vous aide à rester rassasié plus longtemps. Le konjac est utilisé dans des aliments tels que les nouilles shirataki (nouilles à l'igname), les snacks pudding et les produits de boulangerie.
La racine de konjac est originaire du Japon, de la Chine et de la Corée, où elle est cultivée comme source alimentaire depuis 600 ans. Le konjac est également connu sous le nom d'igname langue du diable, d'igname éléphant ou d'igname oiseau.
Il s'agit d'une plante asiatique rhizomateuse vivace qui pousse dans les régions tropicales. Les tubercules de konjac ont une longue racine fibreuse de couleur blanche ou crème. Le konjac pousse mieux dans les climats tropicaux et nécessite un sol sablonneux et humide. Il ne tolère pas le gel et peut pousser jusqu'à 30 cm par mois.
L'origine du konjac vient du Japon et de la Chine. La plante konjac pousse en Asie, notamment en Corée, en Chine et au Japon. En japonais, elle est connue sous le nom de "konnyaku", qui signifie "langue du diable". La plante konjac est une plante vivace, qui vit pendant de nombreuses années.
Elle possède une racine fibreuse, de couleur blanche ou crémeuse. Le tubercule de la racine est utilisé pour fabriquer des aliments. En Asie, la plante konjac est utilisée depuis des siècles de différentes manières.
Le konjac est un légume-racine qui est riche en fibres et faible en calories. Le principal composant du konjac est le glucomannane, une fibre alimentaire soluble. La racine de konjac est considérée comme l'une des sources naturelles les plus riches en glucomannane. Elle est également riche en minéraux et en antioxydants et ne contient ni graisse ni sodium.
Le konjac présente de nombreux avantages pour la santé, notamment en aidant à réguler la glycémie, à améliorer la santé intestinale et à favoriser la perte de poids. Ces avantages pour la santé en font un superaliment très sous-estimé ! Le konjac peut aider à réguler la glycémie. Il ralentit la vitesse à laquelle votre corps digère les aliments et la quantité de sucre qui entre dans votre circulation sanguine.
C'est important pour les personnes diabétiques ou pré-diabétiques. Le konjac peut améliorer la santé intestinale. Les fibres contenues dans le konjac peuvent aider à réguler le mouvement des aliments dans votre système digestif et à réduire le risque de constipation.
Le konjac peut favoriser la perte de poids. Il réduit la faim et il a été démontré qu'il augmente le sentiment de satiété, ce qui peut vous aider à perdre du poids.
Le konjac peut être ajouté à votre régime alimentaire de plusieurs façons.
- En tant que substitut des céréales. Une portion de konjac est équivalente à 2 tranches de pain.
- En remplacement des produits laitiers riches en matières grasses. L'ajout d'une petite quantité de konjac peut réduire la quantité de graisse dans un plat.
- En remplacement des aliments à forte teneur en sucre. Le konjac peut être utilisé pour préparer des produits de boulangerie et des desserts à faible teneur en sucre.
- En remplacement des légumes. Le konjac peut être ajouté aux soupes, ragoûts et autres plats à la place des légumes.
- En tant qu'additif pour les smoothies, les shakes et les boissons chaudes. Vous pouvez ajouter du konjac à ces boissons pour en augmenter la teneur en fibres.
Le konjac est un complément alimentaire utilisé depuis des siècles pour favoriser la perte de poids et maintenir une meilleure santé générale. La racine de konjac est naturellement riche en fibres alimentaires, ce qui permet de ralentir la digestion des aliments et de se sentir rassasié plus longtemps. Des études ont montré que la consommation de racine de konjac pendant les repas peut réduire la consommation de calories jusqu'à 20 %. En outre, il a été constaté que le konjac aide à réguler la glycémie et à améliorer le métabolisme, ce qui peut se traduire par un meilleur potentiel de combustion des graisses, même au repos.
Les avantages uniques du konjac proviennent de ses deux principaux composants : le glucomannane et les fibres alimentaires. Le glucomannane absorbe facilement l'eau et se dilate rapidement pour augmenter la satiété - vous vous sentez rassasié plus rapidement - tandis que les fibres alimentaires ralentissent la digestion afin que votre corps prenne plus de temps pour absorber les nutriments progressivement sur une longue période au lieu de les absorber en une seule fois. Lorsqu'il est pris avant ou pendant les repas, le konjac aide l'organisme à métaboliser les protéines, les glucides et les graisses plus efficacement, ce qui contribue à la perte de poids globale.
Lorsque Weight Watchers a testé le Konjac dans le cadre de son programme, ils ont constaté une diminution du poids de 3 à 4 livres en moyenne après deux semaines, par rapport aux autres programmes qui n'utilisaient pas le Konjac. Cette diminution s'est maintenue pendant plusieurs mois et les personnes qui ont ajouté l'exercice physique à leur programme ont obtenu des résultats encore plus importants (jusqu'à 5 à 8 livres).
Ces résultats ont été validés par des études menées à la Harvard Medical School montrant que le Kojac réduisait les fringales, conduisant les participants à manger jusqu'à 400 calories de moins par jour - ce qui équivaut à environ 1 à 2 livres par semaine selon le niveau d'activité ! Donc oui - le Kojac semble efficace lorsqu'il est inclus dans un régime alimentaire sain et combiné à des routines d'exercices raisonnables !
Le konjac peut être consommé sous forme de poudre, de comprimés ou même de compléments alimentaires pour obtenir les vitamines, minéraux et fibres nécessaires. Le konjac est pauvre en calories et peut être consommé quotidiennement. Il est recommandé de le consommer au moins deux fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats.
Le konjac est un complément alimentaire fabriqué à partir de la racine tubéreuse de la plante Amorphophallus konjac. Cet aliment de base traditionnel asiatique a gagné en popularité en raison de ses avantages potentiels pour la santé, notamment une meilleure digestion, une réduction du taux de cholestérol et une aide à la perte de poids.
Cependant, il existe des rapports contradictoires sur l'utilisation du konjac et la constipation. Alors que certains soutiennent qu'il peut être utile pour soulager la constipation en raison de sa teneur élevée en fibres, d'autres pensent qu'il pourrait en fait aggraver les symptômes en se liant aux molécules d'eau et en formant une masse insoluble qui pourrait entraver davantage la digestion. Pour aider à clarifier cette controverse, passons en revue ce que nous savons sur la constipation et le konjac.
Ainsi, bien que les recherches sur l'effet du konjac sur le système digestif des personnes ne soient pas encore concluantes, en grande partie en raison de sa période d'utilisation à court terme, les preuves globales suggèrent que la prise de petites quantités de konjac pourrait potentiellement soulager les symptômes associés aux cas légers de constipation au fil du temps - en fonction de votre type de corps également !
Donc, si vous cherchez un remède naturel alternatif pour améliorer votre digestion, compléter votre alimentation avec de petites quantités (jusqu'à 20-30 g par jour) pourrait valoir la peine d'être envisagé - mais n'oubliez pas de demander l'avis d'un professionnel de la santé avant de le faire !
Le konjac est un aliment sain qui présente de nombreux avantages pour la santé, mais il a quelques effets secondaires. Le konjac peut provoquer des gaz et des ballonnements chez certaines personnes. Le konjac peut être difficile à digérer.
Le konjac peut provoquer une sensation de ballonnement, surtout lorsqu'il est consommé en grande quantité. Le konjac peut provoquer des douleurs abdominales, des crampes ou de la diarrhée. Certaines personnes éprouvent également une sensation de plénitude et d'inconfort dans l'estomac après avoir consommé du konjac.
Le konjac est un légume-racine qui est riche en fibres, en minéraux et en antioxydants. Il peut être utilisé comme substitut aux céréales, aux produits laitiers riches en graisses, aux aliments riches en sucre et aux légumes. Vous pouvez également utiliser le konjac comme additif dans les smoothies, les shakes et les boissons chaudes.
Le konjac peut vous aider à perdre du poids car il favorise la perte de poids et réduit la faim. Il peut également vous aider à réguler la glycémie et à améliorer la santé intestinale. Cependant, le konjac peut provoquer des ballonnements, des douleurs abdominales, des crampes et des diarrhées s'il est consommé en grande quantité.
Pour une perte de poids tout en maintenant la masse musculaire
Dans le cadre d’un régime hypocalorique
Dosage optimal en glucomannane
Associé à la spiruline riche en protéines et micronutriments
Tarif: 14,00€