Retour oxylabhealthcare Conditions Générales de Vente

Généralités

Toute commande reçue par courrier, télécopie, appel téléphonique, courriel ou enregistrée sur un des sites web exploité, engage le Client à l'acceptation préalable et éclairée des présentes 'conditions générales de vente'. La commande reçue est enregistrée et validée à condition d'être accompagnée du paiement intégral. Toute commande dite 'validée' est ferme et ne saurait être résiliée par la seule volonté unilatérale de l'acheteur qu'elle qu'en soit la cause.
Toute passation de commande des produits de la gamme sachets OXYLAB healthcare DP doit faire l’objet d’un envoi du certificat de non contre-indication à la diète protéinée, délivré par un médecin. Ce document doit parvenir par mail contact@oxylabhealthcare.fr dans les 72 heures qui suivent la commande transmise en ligne par le client. Il est possible pour le client de faire parvenir sa commande jusqu’à trois mois suivant l’émission de son certificat de non contre-indication.

Les articles

Les articles fournis sont conformes à ceux spécifiés dans la commande. Les photographies illustrant les articles, la description et les textes de présentation n'entrent pas dans les champs contractuels. Le service clientèle s'engage à répondre à toute demande normalement exprimée.

Livraison

A- Zones géographiques de couverture de l'offre
L'offre couvre 3 zones géographiques :
• Zones 1 et 2 (pays de la CE) : Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande (Eire), Italie, Luxembourg, Portugal, Royaume-Uni, Suède
• Zone 4 : Norvège et Suisse

B - Mode de livraison
Pour les pays membres de la Communauté Européenne (Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande (Eire), Portugal, Royaume-Uni, Suède), la livraison des colis est effectuée par Chronopost ou GLS
, du lundi au vendredi avant 18 H sauf dimanche et jours fériés, dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés après la réception de la commande (avant 15h00 du lundi au vendredi inclus), suivant l’adresse du destinataire
Une grille de tarifs a été établie en fonction du poids du colis.
Pour les pays hors Communauté Européenne, la livraison est également réalisée par Chronopost.
Il conviendra d'ajouter aux tarifs de livraison, des droits de douane exigibles à la livraison dont la valeur dépend de la réglementation en vigueur dans le pays de l'acheteur.
Dans tous les cas, la livraison est effectuée au plus tard dans les 5 jours ouvrés à compter de la réception du paiement de la commande sous peine de résiliation du contrat et du remboursement des sommes dues.
Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire quel que soit le mode d'expédition, notre responsabilité pour manquement ou avarie ne pouvant être mise en cause que si les colis ne présentent aucune trace de bris ou de mauvais traitement.
Si les colis présentent des traces d'effraction ou de mauvais traitement, l'acheteur devra formuler une protestation motivée auprès du transporteur dans un délai de 3 jours à compter de la livraison de la commande.
Au-delà de cette date, aucune réclamation ne sera acceptée.
En cas de non-conformité du bien à l'offre, le vendeur s'engage à y remédier ou à rembourser le client, frais d'envoi et de retour du colis compris.

C- Frais de Livraison :
Pour une livraison en France métropolitaine :
Toute commande de protéines et de compléments alimentaires dont le montant est inférieur à 120€ et pour toute commande de compléments alimentaires dont le montant est inférieur à 85 € donne lieu à la facturation d’une somme forfaitaire de 8€, destinée à couvrir les frais de port. Ces conditions sont valables en France métropolitaine exclusivement, étant entendu qu’au-delà de ce territoire les frais de transport feront l’objet d’une facturation correspondant à leur montant réel.

Pour une livraison en Belgique :
Toute commande de protéines et de compléments alimentaires dont le montant est inférieur à 100€ et pour toute commande de compléments alimentaires dont le montant est inférieur à 50 € donne lieu à la facturation d’une somme forfaitaire de 4€, destinée à couvrir les frais de port. Ces conditions sont valables en Belgique exclusivement, étant entendu qu’au-delà de ce territoire les frais de transport feront l’objet d’une facturation correspondant à leur montant réel.

Délais

Les commandes sont traitées et livrées dans les meilleurs délais. Cependant, un retard éventuel ne donne pas le droit à l'acheteur de refuser la marchandise, de réclamer une remise sur le prix de vente des produits, de demander l'annulation ou la résiliation du contrat ou de réclamer des dommages et intérêts.

Prix de vente

Sauf convention contraire écrite, tous nos prix s'entendent taxes comprises. Les marchandises sont facturées sur la base des tarifs en vigueur au jour de validation de la commande. Les frais de port sont facturés en sus.

Modalités de paiement

Les paiements sont faits au comptant à la commande en ligne, par carte bancaire internationale. Toute commande non accompagnée de son règlement ne saurait être validée.

Propriété

La propriété des marchandises mentionnées sur la facture est réservée au vendeur jusqu'à complet règlement.

Conditions pour le retour de marchandise

L'acheteur dispose d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas, et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

Les produits renvoyés en cas de non satisfaction doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du Service Clientèle, par téléphone, par e-mail ou par fax. Notre Service Clientèle vous accompagnera en vous apportant les éléments d’information nécessaires pour effectuer vos démarches :

• dans les 7 jours suivant la livraison pour une rétractation à compter de la date de réception
• dans les 15 jours pour défectuosité ou si vous n'avez pas reçu la bonne référence
• Nous n’acceptons pas de retour de produits sans une demande préalable
• Les frais de livraison des articles retournés demeurent à la charge du client, mais les frais de livraison d’origine seront remboursés.
• En cas de refus du colis, une pénalité de 8 euros équivalente aux frais de port restera à la charge du client.

Veuillez noter que vous ne pourrez pas exercer de droit de rétractation si les produits ont été utilisés ou entamés. Seuls les produits scellés seront repris. Le retour ne pourra être accepté que si le produit est en parfait état, à savoir dans son emballage d'origine, non endommagé et accompagné de tous ses accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties...) propres à sa re-commercialisation.

Les articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le Client seront refusés

Garantie

La garantie de nos produits est de convention expresse, strictement limitée au remplacement des produits reconnus par nous comme défectueux, à l'exclusion de tous frais, indemnités ou dommages et intérêts.

Attribution de compétence

En cas de contestation, seul le tribunal de Commerce de Belgique est compétent. Les ventes sont régies à titre exclusif par les dispositions du droit belge en vigueur lors de la formation du contrat nous liant avec notre client et par les présentes conditions générales de vente qui sont parties intégrantes de tout contrat relatif à nos ventes.

  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au dim. de 9h à 17h
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYLAB