Retour oxylabhealthcare Comment lutter contre la chute de cheveux ?

Pour les femmes et même pour les hommes, avoir de beaux cheveux est essentiel à une beauté parfaite. La chute des cheveux est l'un des problèmes capillaires les plus récurrents.


Pour une femme en particulier, perdre ses cheveux peut être difficile à vivre, et parfois même, mettre à mal sa confiance en elle. Pour vous aider à toujours vous sentir bien, Oxylab vous propose ses solutions pour combattre les chutes de cheveux.

Des complémentaires alimentaires contre la chute des cheveux

En dehors des produits capillaires, les compléments alimentaires sont les remèdes préconisés pour lutter contre la chute des cheveux. Ils sont particulièrement efficaces lorsque la chute des cheveux est due à une carence en vitamines et nutriments. Certaines de ces substances ont, en effet, une action directe sur la qualité de la chevelure.


Les compléments alimentaires capillaires contiennent ces substances et vitamines essentielles à la production de kératine et au renforcement des cheveux. On y retrouve, entre autres, les vitamines B6 et B8, les protéines, le zinc ou encore le fer. La particularité des compléments est qu'ils agissent en profondeur sur la racine des cheveux, qui absorbe ainsi plus aisément les nutriments apportés.


Traiter la chute de cheveux depuis l'intérieur augmente ainsi vos chances d'obtenir un résultat réellement satisfaisant. Les compléments alimentaires capillaires diffèrent selon leur composition et leur rôle. Veillez donc à choisir des compléments spécialement conçus pour résoudre la chute des cheveux. Ils viennent en soutien à votre alimentation et sont aussi efficaces pour prévenir les pertes de cheveux.

Pour une réelle efficacité de nos compléments alimentaires capillaires, nous vous conseillons de faire le traitement sur une durée minimum de trois mois. Après, vos cheveux retrouvent leur bonne santé.

QUELS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES PRENDRE ?

Maintien d’une chevelure et d’ongles normaux

Fonctionnement normal du système immunitaire

Protection des cellules contre les radicaux libres (effet anti-oxydant)


Prix : 19.99€

Les huiles essentielles et végétales pour protéger vos cheveux

Les huiles essentielles et végétales ne sont pas populaires uniquement pour leurs parfums agréables. Elles sont aussi très utilisées pour pallier une perte de cheveux. Les huiles essentielles sont souvent présentes dans les sérums capillaires. Certaines d'entre elles (Bay Saint Thomas, cèdre de l'Atlas, gingembre, pamplemousse) ont un effet revitalisant et tonifiant sur les cheveux. On aime également l'huile de ricin, de nigelle, de fenugrec ou de moutarde pour leur action anti-chute des cheveux.


Si vous adoptez les huiles pour pallier votre perte capillaire, l'idéal est de faire un mélange d'huile végétale et d'huile essentielle. Vous pouvez utiliser vos huiles de plusieurs manières. Un bain d'huile ou un massage à l'huile avant le shampooing, quelques gouttes dans votre sérum ou dans le shampooing, et même un simple massage quotidien sans rinçage vous permettront d'obtenir des résultats satisfaisants.


Un massage fréquent du cuir chevelu stimule la circulation sanguine à la base du cheveu.

Une greffe de cheveux

Perdre des cheveux est normal dans une certaine mesure. Lorsque le volume de cheveux perdus est trop important, vous pouvez vous tourner vers la pose d'implants capillaires.


Selon la gravité de votre perte capillaire, vous pouvez vous retrouver avec une alopécie plus ou moins avancée. Dans un cas comme dans un autre, la greffe de cheveux peut vous permettre de retrouver une pilosité normale.

Il existe désormais d'autres techniques, moins contraignantes et sans douleur, pour combler les pertes capillaires.


Nous vous suggérons par exemple la tricopigmentation. Cette technique de correction est désormais très perfectionnée afin d'offrir un résultat très naturel et durable. Il peut également être utile de l'accompagner afin d'arrêter la chute des cheveux. Vous pouvez alors utiliser des compléments alimentaires capillaires proposés par Oxylabhealthcare.

Les bons gestes pour prévenir la chute de vos cheveux

Bien souvent, la chute des cheveux est causée par nos petites habitudes qui peuvent paraitre anodines. Adopter les bons gestes pourrait ainsi contribuer à éviter ce désagrément.


Parmi les soins fréquemment prodigués aux cheveux, on retrouve l'utilisation d'appareils chauffants. Bien que pratiques et efficaces, fer à lisser, sèche-cheveux et autres ont des conséquences négatives sur la santé du cheveu. L'une de ces conséquences est la fragilisation du cheveu, qui entraine ensuite la cassure. L'idéal serait d'éliminer totalement ces appareils de vos soins capillaires. Si cela n'est pas possible, veillez à réduire leur fréquence d'utilisation. De plus, nous conseillons d'adopter un soin thermo-protecteur pour contrebalancer les effets de la chaleur.


Si vous aimez coiffer vos cheveux, vous devez éviter les tresses et coiffures qui tirent trop sur les cheveux. L'utilisation de shampooings doux est également recommandée. Veillez donc à la composition de vos produits capillaires. De même, un changement de régime alimentaire peut avoir un effet positif sur votre perte de cheveux.


Que la chute de vos cheveux soit due à des traitements médicaux, à un dérèglement hormonal ou à une insuffisance de substances nutritives, nous vous recommandons les compléments alimentaires de Oxylab. Avec nos produits, vous retrouverez une chevelure forte et dynamique.

  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au dim. de 9h à 17h
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYLAB